Pourquoi est-il important de faire désinfecter votre climatisation

Nos conseils :

Désinfecter votre climatisation : si vous avez un système de climatisation et que vous souhaitez vous assurer qu’il fonctionne correctement, vous devriez envisager de le garder propre en faisant appel à un professionnel qui propose ce type de service.

climatisation covid19

L’entretien et le nettoyage permettent de s’assurer que l’air qui circule dans votre salon où dans vos chambres soit le plus sain possible. La désinfection des filtres et de l’évaporateur garantissent qu’aucun résidu, germe ou bactérie ne stagnent dans vos appareils. Voici quelques éléments importants à considérer si vous souhaitez profiter de votre système de climatisation dès l’arrivée des premières chaleurs.

À quelle fréquence devez-vous faire nettoyer votre climatiseur ?

Il est important de nettoyer votre climatisation au minimum tous les six mois. Une quantité incroyable de résidus, germes et bactéries peuvent proliférer dans vos appareils. Ces derniers peuvent passer aux travers des systèmes de filtration. Quoi qu’il en soit, la poussière peut obstruer vos filtres et créer des problèmes d’aspiration et de renouvellement de l’air. Résultat : un air moins sain dans votre intérieur. En réalisant l’entretien de votre climatisation au moins deux fois par an, vous pouvez maintenir le niveau d’efficacité de vos climatiseurs tout au long de l’année.

Il est impératif de faire désinfecter vos systèmes de climatisation avant de les utiliser en froid (mode clim, représenté par le Flocon sur vos télécommandes). Il est important de noter qu’en période de forte demande, il est préférable de réserver une date de désinfection en avance. 

Nos délais d’intervention pour réaliser la désinfection de vos climatiseurs :

La demande de désinfection augmente de manière exponentielle plus les fortes chaleurs approchent. Il est important de demander et réserver votre date pour réaliser la désinfection de vos machines. Il est préférable que cette désinfection soit effectuée avant d’utiliser votre clim en froid. En effet, il est préférable de réaliser l’entretien des machines avant le changement de saison.