Provence Energie

L'entretien des climatisations devient obligatoire !

Actualités

La réglementation concernant l’entretien d’une climatisation est stricte et précise. Ainsi, si votre climatiseur contient plus de 2kg de fluide frigorifique ou s’il génère une puissance nominale supérieure à 12kW, un entretien obligatoire de la climatisation doit être effectué dans l’année civile de l’installation, puis une fois par an.

Cet entretien doit obligatoirement être réalisé par un professionnel agréé disposant d’une attestation aptitude fluide frigorigène s’il s’agit d’un technicien travaillant pour le compte d’une société, ou d’une attestation de capacité s’il s’agit d’un indépendant.

Une fois l’inspection terminée, le professionnel doit vous remettre un certificat d’étanchéité valable pendant 5 ans et que vous devez conserver précieusement. Ce rapport regroupe les dimensions de la climatisation, son rendement, d’éventuelles possibilités d’amélioration ou de remplacement et des commentaires sur son usage.

Hqdefault

Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.