Provence Energie

Entretien et dépannage de pompe à chaleur à Toulon

Pourquoi est-il important de réaliser l’entretien d’une pompe à chaleur PAC ?

Déjà, parce que c'est obligatoire. La réglementation impose l’entretien d’une pompe à chaleur quand celle-ci contient plus de 2kg de fluide frigorigène. Ne pas réaliser de contrôle périodique, c’est aussi prendre le risque d’une amende très dissuasive en cas de contrôle. Le rôle du professionnel est de vous prévenir que la date d’intervention approche et de vous proposer un devis.

Une pompe à chaleur entretenue régulièrement peut fonctionner jusqu’à 20 ans. Aussi, l’entretien permet de maintenir le niveau de performance énergétique de votre installation.

L’entretien et les vérifications contribuent également à réduire le risque de panne et par conséquent, d’interruption temporaire du chauffage.

Enfin, l’aspect santé n’est pas négligeable : en effet, le nettoyage de votre PAC permet de limiter les risques de contamination de l’eau sanitaire par des agents biologiques et des bactéries.

 

Les points de contrôle

  • Fixation et support des unités intérieures et extérieures
  • Fonctionnement du compresseur
  • Pression dans le système frigorifique
  • Serrages électriques
  • Vérification des systèmes de régulation
  • Vérification des dispositifs de sécurité
  • Contrôle de la pression d’eau dans le circuit de chauffage
  • Remplacement des différentes pièces d’usure lors de l’entretien
  • Nettoyage des lieux après l’intervention
  • Remise en main propre d’un certificat de passage et d’intervention certifié conforme

 

Fréquence d’entretien sur une PAC

Les constructeurs recommandent de faire vérifier et entretenir une pompe à chaleur au moins une fois par an.

Tous les 4 à 5 ans, un désembouage est nécessaire afin de luter contre la corrosion. Cette manipulation s’avère particulièrement efficace pour préserver les performances énergétiques d’une pompe à chaleur PAC.

 

Tarification

De manière générale, le déplacement est facturé 35€ (dans le Var) et l’heure de main d’œuvre est de 60€. Toute heure commencée sera facturée entièrement. Des tarifs préférentiels sont accessibles pour les clients ayant signé un contrat d’entretien.

 

Le dépannage d’une pompe à chaleur

En général, hors haute saison, nos techniciens interviennent sous 48 à 72h. La priorité est donnée pour nos clients. Dans le cas d’un contrat d’entretien, la prestation de dépannage incluant les frais de déplacement et la main d’œuvre, est gratuite. Seules les pièces vous seront facturées en cas de non prise en charge par la garantie constructeur.

Nos experts en climatisation réversible se déplacent à votre domicile ou dans vos locaux professionnels pour réaliser une étude technique d’installation, de modification ou d’entretien et maintenance. Provence Energie dispose de ses propres techniciens qui se charge de réaliser les dimensionnements et préconisations liées à votre projet.

UN PROJET ?

Provence Energie dispose de toutes les solutions énergétiques pour améliorer le confort de votre habitat ou de vos locaux afin mais aussi d'améliorer considérablement la consommation d'énergie de votre mode de chauffage et de climatisation.


Pourquoi choisir Provence Energie ?

Des années d'expérience

Dépannage et diagnostic

Garantie satisfaction client

Service après-vente

Consommation d'énergie optimisée


L'entretien des climatisations devient obligatoire !

L'entretien des climatisations réversibles contenant plus de 2kg de fluide frigorigène ou d'une puissance supérieur à 12kW est obligatoire une fois par an.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.