Entretien de climatisation réversible

Entretien de climatisation

Votre climatisation consommera plus d’énergie au changement de saison :

Il ne suffit pas de réaliser l’installation de climatisation. Il est aussi important de réaliser l’entretien de la climatisation. L’eau produite pendant l’été (condensats) s’évacue par un bac appelé “bac à condensats”.
Ce système de bac génère une eau stagnante qui favorise l’apparition et le développement de moisissures, semblable à la moisissure présente sur les joints d’une baignoire que l’on n’essuierait pas.
Cet amas de champignons favorise les allergies (bronchite et asthme), les infections (angines, etc…) mais il nuit aussi considérablement aux performances énergétiques et thermiques de vos appareils.

Cette baisse de performance sur votre climatiseur peut vous contraint, inconsciemment, à l’augmentation du temps de fonctionnement de votre installation de climatisation pour un rendement plus ou moins identique (entre 30/40% par an).
Imaginez-vous consommer 30% d’électricité en plus cet hiver ? Non !

Contrat d'entretien de climatisation

Quand faut-il songer à un contrat d’entretien climatisation réversible ?

Dès lors que vous utilisez un appareil dont le fluide frigorigène dépasse les 2 kg, il est plus pratique de signer un contrat d’entretien (si besoin, nous réalisons aussi les prestations de recharge de climatisation). Ce dernier vous permet en effet de bénéficier de l’intervention régulière d’un de nos professionnels, qu’il y ait ou non des problèmes techniques.

Votre appareil sera constamment en bon état et vous ne risquez plus d’interruption de fonctionnement soudaine.