Installation de climatisation

Vous avez un projet de climatisation réversible ? Utilisez notre formulaire de devis en ligne, c'est gratuit !

DEVIS de climatisation réversible

Tout commence par votre demande de devis. Dans celle-ci, merci de préciser votre besoin (climatisation pour une maison, climatisation pour un appartement, pour une pièce, pour plusieurs pièces, climatisation monosplit ou climatisation multisplit). 

Une fois votre demande effectuée, un technicien prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Durant ce première échange, nous conviendrons d’un rendez-vous sur les lieux de l‘installation de la climatisation afin de vérifier ensemble de la faisabilité du projet mais aussi pour prendre des dimensions (métrage) et pour choisir ensemble la climatisation la plus adaptée.

Suite à cette rencontre et sous 48h, vous recevrez votre devis et notre entreprise Provence Energie reprendra contact avec vous afin de détailler les différents éléments du devis.

Une fois votre devis de climatisation validé ensemble, nous fixerons une date d’installation. Ce devis de climatisation n’est pas la que pour présenter un prix, il contient également les détails de l’installation de climatisation et des fournitures. En d’autres termes : ce qui est noté est réalisé.

L'installation et la mise en service

Le jour de l’installation de votre climatisation, nous arrivons généralement le matin. Les pièces sont préparés, les meubles sont déplacés et/ou protégés par nos soins.

Nous réalisons la pose de l’unité intérieure, de l’unité extérieure et le passage de toutes les liaisons (liaisons frigorifiques, liaisons électriques et tuyau d’évacuation des condensats).

Une fois l’installation terminée, nous vérifions la bonne évacuation des condensats, l’étanchéité des raccords gaz et nous procédons à la mise en service de votre climatisation réversible. Une fois les appareils en fonctionnement, nous procédons à des contrôles de pression et prises de températures.

En dernier lieu, une présentation des appareils et des télécommandes est réalisée afin de vous aider à utiliser votre climatisation.

Suite à l’installation de votre climatisation, notre entreprise interviendra chaque année pour réaliser l’entretien de climatisation ainsi que si besoin, son dépannage et/ou recharge de climatisation.

climatisation mitsubishi msz-ap

Questions fréquentes

L’achat et l’installation de la climatisation coûte de l’argent, comme l’achat d’autres appareils. Mais compte tenu de la durée de vie de 12 à 15 ans, l’amortissement est faible, à quoi s’ajoute les économies sur les coûts de chauffage et ce qui représente un investissement rentable. Pour les entreprises, il est possible d’obtenir une subvention pour l’achat d’un climatiseur.

Tous les appareils électriques utilisent naturellement de l’énergie, y compris les climatiseurs. Mais nos climatiseurs réversibles sont très performants en termes d’efficacité énergétique. Et ils sont équipés des dernières innovations techniques dans le domaine de faibles consommations d’énergie. Ces technologies font que les appareils restitues plus de calories qu’ils n’en consommes.

Non. Les climatisations réversibles n’utilisent plus de réfrigérants nocifs depuis longtemps et sont dotés pour la plupart du dernier réfrigérant R32, encore plus écologique. Pour  l’installation, nos techniciens et l’entreprise sont certifiés F’GAZ ce qui garanti que l’installation sera effectuée conformément aux consignes de sécurité en vigueur.

Pour les fonctions de rafraîchissement, le système de climatisation utilise un réfrigérant appartenant à la catégorie des « F’GAZ ». Dans le cadre des efforts pour réduire les émissions de CO2 et lutter contre le changement climatique, les substances nocives font l’objet d’interdictions toujours plus strictes. C’est la raison pour laquelle le réfrigérant utilisé dans les climatiseurs est progressivement remplacé par une variante plus respectueuse de l’environnement : le R32. C’est un changement imperceptible pour l’utilisateur, mais qui fait une grande différence pour l’environnement. En effet, l’adoption du R32 signifie le début de l’abandon des gaz à grand potentiel de réchauffement global dit Global Warming Potential. Avec le temps, de plus en plus de climatiseurs feront cette même transition.

Différents facteurs jouent un rôle dans la durée de vie d’un climatiseur, mais la règle générale est qu’avec une utilisation moyenne et un entretien régulier et bien exécuté, la durée de vie d’une installation est au moins de 12 à 15 ans.

Une question ? Contactez nous en utilisant notre formulaire en ligne ou par téléphone au 0645316384

Demande de devis


Provence Energie SAS

devis pas cher de climatisation