Recherche de fuite sur votre climatisation

Avant de recharger en gaz (r410a, r32...) il est important d'effectuer une recherche de fuite

Si votre climatisation réversible ne fonctionne pas convenablement, il est possible qu'elle manque de gaz (fluide frigorigène). Le premier réflexe est de faire appel à une entreprise pour la recharge de votre climatisation.

Attention : l'entreprise doit être titulaire de l'attestation de capacité et être habilitée pour manipuler des fluides frigorigènes.

Le professionnel interviendra donc pour faire des vérifications sur votre ou vos appareils. La loi, mais aussi la logique, impose d'effectuer une recherche et une réparation de fuite avant d'effectuer une recharge de climatisation. En effet, mettre du gaz dans une installation de climatisation qui fuit est non seulement contre productif (la clim continuera à fuir...) mais aussi mauvais pour le climat.

Provence Energie réalisera une recherche de fuite sur votre climatisation et se chargera de réparer la ou les fuites trouvées AVANT de procéder à une recharge de clim.

La recharge de votre climatisation

Une fois la fuite réparée nous effectuons la recharge en fluide frigorigène de votre climatisation

Une fois la fuite trouvée et réparée, l'opérateur effectue une recharge de votre clim. Pour cela, il récupère le fluide frigorigène encore présent dans l'installation afin de le peser, de le quantifier. Cette opération est importante car elle permet de connaitre avec précision la quantité de gaz perdu et donc à réinjecter dans l'installation.

Attention : beaucoup d'entreprise ne se préoccupe que peu de cette étape et effectue des recharge de clim "au forfait". Le problème de ces forfaits, c'est que vous payez souvent pour plus de gaz que nécessaire. Il faut aussi savoir que toutes les climatisations ne peuvent pas être rechargées, soit parce que le constructeur ne l'a pas prévu (certaines marques "low cost" de grande surface), ou parce que l'appareil utilise un "vieux gaz" aujourd’hui interdit à la vente et à la manipulation.

Après avoir rechargé la climatisation, le technicien réalisera une quantité de mesure, notamment de température (surchauffe, sous refroidissement, reprise et soufflage etc...) afin de vérifier que le ou les appareils fonctionnent convenablement. Au besoin, nous pouvons aussi réaliser l'entretien de votre climatisation.

A savoir : Provence Energie facture l'opération "au gramme" pour un prix "au plus juste".

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit

Votre devis gratuit pour la recharge de votre climatisation

Contactez nous pour votre recharge de climatisation